Vendredi matin, on quitte Hull vers 6h30 en direction de Montréal, puis Québec.
Jean-Luc en profite pour dormir un peu. Certains n'avaient que quelques heures de sommeil dans le corps puisque, jeudi la veille, c'était la soirée des finissants de l'ÉMI.
On se squeeze dans la voiture vendredi matin à Montréal.
En arrivant à Québec, on s'est quand même bien débrouillé même si les directions pour se rendre au palais des congrès (où se tenait le festival de BD de Québec) n'étaient pas très clair (direction paradis quelqu'un!).
Jean-Luc nous fait décrouvrir Joe's smoke meat pour prendre des forces.
Voici notre kiosque avec Jean-Luc et Franck déjà à l'oeuvre. Franck a vendu ses derniers livres dès vendredi, Nick Butch était sold out dès dimanche. En général, les étudiants qui étaient là vendaient plus parce qu'il pouvaient parler de leurs projets et les dédicacer. L'année prochaine, ce serait une bonne idée de prendre une table au festival OFF.
Miguel Bouchard et Nick faisant des dédicaces. Un gros merci à Miguel pour s'être occupé du kiosque et au frère de Nicolas Boucher.
Portrait de Jacques Tardi après sa conférence du samedi matin à la bibliothèque Gabrielle Roy.
Classe de maître passionnante et inspirante avec Jacques Tardi qui a toujours un très grand plaisir à faire de la BD. Au premier rang, Nick Butch et Jean-François Boulé (Jean-Luc et Franck y assistaient aussi), Michel Giguère, Jean-Pierre Verney et Jacques Tardi.
Deux pages du cahier de croquis de Nick Butch dessinées pendant la conférence et inspirées des paroles de Tardi.
Philippe Girard faisant une dédicace pour Miguel.
Jimmy Beaulieu à l'oeuvre.
Réal dédicace un Plan B7 au kiosque de La Pastèque.
Myriam derrière le kiosque de l'ÉMI.
Moment attendrissant avec Nick Butch et Marc Tessier. Marc fait ici la promotion des oeuvres de Julien Paré-Sorel, qui en ce moment est dans l'avion avec Jipi, Sylvain Lemay et bien d'autres en direction du Japon.
Réal Godbout dessine pendant que Pierre Fournier prodigue des conseils éclairés au niveau du scénario à un Jean-François Boulé très attentif!
Ce sacré Nick Butch. Fournier éclatte de rire en se rappelant sa première rencontre à Paris avec Nick Butch dans les années soixante-dix.
Et voilà, au bout de trois jours de travail, étrangement, ce n'est pas la barbe qui nous a poussé mais la moustache. Allez savoir pourquoi?
Restez à l'écoute de ce blogue.
Dans quelques jours...
LES AVENTURES DE NICK BUTCH
au 22ième Festival de la BD
Francophone du Québec
lundi 20 avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire